Les 4P du Marketing Mix, qu’est-ce que c’est ?
C’est un ensemble pour la prise de décisions relatives aux politiques de prix, produit, distribution et
communication dans le processus de conception d’un produit/service ou d’une marque.
Le Marketing Mix peut être considéré comme l’art de choisir, de combiner, parmi un ensemble de
moyens disponibles, ceux qui permettront d’atteindre au moindre coût, les objectifs fixés.
Produit : la politique du produit ou service
Prix : la politique du prix
Place : la politique de distribution/vente
Promotion : la politique de communication, publicité,…
Produit (service) :
Qualité, Taille,Caractéristiques,Style, marque,Conditionnement, Garantie, assistance, …
Prix
Tarifs, garantie,Conditions de paiement,Financement,Prix SAV,Remise, rabais, …
Place (distribution)
Réseaux de distribution,Stockage, merchandising,Détaillants et grossistes,SAV, livraison, Internet, …
Promotion (communication)
Publicité, sponsoring,Force de vente,Relais avec presse,
C’est un ensemble pour la prise de décisions relatives aux politiques de prix, produit, distribution et
communication dans le processus de conception d’un produit/service ou d’une marque.
Le Marketing Mix peut être considéré comme l’art de choisir, de combiner, parmi un ensemble de
moyens disponibles, ceux qui permettront d’atteindre au moindre coût, les objectifs fixés.
Produit : la politique du produit ou service
Prix : la politique du prix
Place : la politique de distribution/vente
Promotion : la politique de communication, publicité,…
Produit (service) :
Qualité, Taille,Caractéristiques,Style, marque,Conditionnement, Garantie, assistance, …
Prix
Tarifs, garantie,Conditions de paiement,Financement,Prix SAV,Remise, rabais, …
Place (distribution)
Réseaux de distribution,Stockage, merchandising,Détaillants et grossistes,SAV, livraison, Internet, …
Promotion (communication)
Publicité, sponsoring,Force de vente,Relais avec presse,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire