dimanche 7 juillet 2013

La Stratégie de Communication Marketing

La Stratégie de Communication Marketing

En fonction de la stratégie Marketing, la Communication va être créée. Pour s’assurer de la bonne adéquation entre la stratégie fondatrice et la campagne mise en place, un certain nombre de questions doit être posé.





1) a Quoi ? :

Est le résultat d’une analyse contextuelle de l’entreprise. Il s’agit donc d’un audit interne sur quel point notre société pêche-t-elle? Quelle problématique Marketing devons nous résoudre ? l’entreprise va pouvoir anticiper quelle forme de communication adopter.


2) Pourquoi ? :

Pourquoi souhaitons nous promouvoir notre action Marketing ? d'autre terme c'est la raison d’être pour réaliser une politique marketing Ex : Augmenter le CA de 10% dans 1 ans ...



3) A qui ? :

 Il faut préciser la cible que l’on souhaite toucher. donc le problématique ici c'est le choix de cible ( cible traditionnelle , journaliers ...) qui répond a nos objectifs  .

4) Combien ? :

Le montant du budget alloué contribuera à redéfinir précisément les priorités . Pour déterminer le budget de communication, on dispose de 4 possibilités :

                     -1)  Accorder le maximum de ressources disponibles dans l’entreprise : Dépenses affectées à la Communication,Bénéfice Escompté,Charges Fixes,Charges Variables



                     -2) Fixer le budget en fonction du pourcentage des ventes : Exemple L’entreprise évalue à 8% du CA généré par les ventes .

                     -3) Observer les concurrents : L’entreprise va étudier le montant des dépenses publicitaires
de son marché et comparer son investissement à celles-ci.

                     -4) Raisonner « objectifs/moyens » : Dans ce cas de figure, l’entreprise propose un véritable audit qui va se dérouler en 3 étapes: 
Quels sont nos objectifs ? Quels sont les moyens de communication les plus adéquates pour atteindre nos objectifs? Quel va être le coût de cette stratégie ? .

5) Comment ? : 

 La communication dispose de plusieurs canaux de diffusion .

                   1) Le Produit: Par la Marque ,Expérience ...
                   2) Les Personnes: Les vendeurs , Les prescripteurs , Les influencés  ...
                   3) Les Médias: Presse , Télévision ,Radio ,Cinéma ,Affichage , Internet ,Promotion des Ventes ,Marketing Direct ,Relations Publiques


6°) Quand ? :

 La stratégie de lancement publicitaire va donc correspondre à une fonction précise: le média planeur.

Le suivi de la campagne :

 La réussite d’une campagne ne se limite pas à sa bonne organisation. En cas d’échec, il convient de reprendre le plan de communication pour définir le ou les étapes incriminées .

1 commentaire:

  1. Sunt foarte recunoscător companiei de împrumut Elegant pentru că m-a ajutat să obțin un împrumut de 600.000 de dolari cu ajutorul ofițerului de împrumut Russ Harry și voi fi întotdeauna recunoscător. Viața mea s-a schimbat, banii mei au fost plătiți, dețin acum o afacere pe care am folosit-o pentru a-mi întreține familia. Vă sunt recunoscător, domnule Russ, și Dumnezeu să vă binecuvânteze. Le puteți contacta pentru asistență financiară prin e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pentru asistență financiară. / Whats app +393511617486.

    RépondreSupprimer