Le street marketing
Est un mode de promotion qui consiste à investir les lieux fréquentés par la population ciblée afin de diffuser un message ou mener une opération événementielle.
Aujourd’hui le street marketing est un phénomène incontournable ; de grandes marques tels que Red Bull, Coca-Cola … l’utilisent.
1. Ses avantages :
- Le principal avantage reste le coût : Le street marketing reste abordable (entre 1000 et 15 000 euros).- Attirer la sympathie du consommateur : les enfants d’ailleurs se font souvent prendre en photo avec ces personnages publicitaires. une relation est établie sous forme de rencontre.
- Permet de toucher un maximum de personnes en un temps très court .
2. Ses limites :
-L’évaluation quantitative et scientifique des résultats paraît impossible : comment savoir si une personne qui a bénéficié d’un échantillon gratuit va dans le futur acheter ce produit ?-Souvent associé à des pratiques plus agressives de marketing, comme le marketing sauvage
Comment investir la rue ?
Une campagne de street marketing comme on vient de la voir, doit s'inscrire à part entière dans une stratégie de communication. En effet,Une agence de communication sera plus à même de connaître le terrain : les imprévues seront mieux évalués (les intempéries, les réactions du public, le timing...), chaque campagne de street est unique. Il n'y a qua l'expérience d'un professionnelle de la communication qui sera anticiper des solutions. Chacun peux avoir une idée de street qui lui paraît excellente ,3. La Législation
Cette déclaration doit comporter les noms, prénoms, profession, domicile, âge et lieu de naissance du déclarant. Le récépissé obtenue (ou une photocopie) devra se trouver sur les lieu de l'action en cas de contrôle des forces de l'ordre. Un certificat d'emploi de chaque employé sur les lieux est aussi obligatoire.Exemple :
Vidéo :
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